Bienvenue sur SATD ! Que votre journée soit douce mkeur
N'oubliez pas de remplir le code pour être ajouté au répertoire et trouver des liens plus facilement cutie

Partagez | 

What's wrong, mate? [Luke + Eli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée Clochette
ICI DEPUIS LE : 29/04/2016
MessageSujet: What's wrong, mate? [Luke + Eli]   Jeu 28 Juil 2016 - 20:55

WHAT'S WRONG, MATE?

D’accord, chérie, je réponds à Hestia qui s’apprête à sortir. Elle vient m’embrasser alors que je suis planté devant la télé sur le canapé. Je penche la tête en arrière et elle se penche en avant pour sceller nos lèvres en un furtif baiser. Passe une bonne soirée, mon cœur, et donne mon bonjour aux filles. Elle me caresse la joue et me sourit. Je suis chanceux d’avoir une petite amie comme Hestia, ce qui me fait culpabiliser encore plus. Tu es sûr que tu ne veux pas venir ? me demande-t-elle. Les filles s'en fichent, ça leur fait même plaisir ! Je lui souris gentiment et refuse. Non, ça va, je vous laisse entre nanas, pas trop envie d’être le seul mâle à vous écouter parler shopping et manucure, je réponds en exagérant, ce qui la fait rire. T’es bête… Alors passe une bonne soirée en solo, mon Eli. Elle s’éloigne et ferme la porte doucement. Je réfléchis à ce que je vais pouvoir manger ce soir. J’ai envie de me commander une pizza et de siroter une bonne bière, en mode célibataire ce soir, comme autrefois. J’aime bien cette idée. Mais pour l’instant j’ai pas très faim alors j’attends de finir mon documentaire sur la Grèce Antique avant de me lancer dans le dîner.

Ca me donne des idées de dessins, toutes ces œuvres d’art de l’époque, cette architecture, et aussi ces divinités. J’ai envie de dessiner mais je me retiens. A vrai dire je pourrais dessiner toute la journée, j’adore ça, je suis dans ma bulle, dans mon univers, et rien ne peut venir me perturber. Depuis petit c’est comme ça, ma mère a toujours été fascinée par cette facilité que j’avais à m’isoler complètement, même si mon environnement est bruyant ou agité. J’imagine que c’est comme ça quand on a une passion. Dessiner permet de me vider la tête et en même temps d’aller au bout de mon imagination… qui est sans fin. Heureusement, je finis quand même pas revenir à la réalité de temps en temps.

Une fois mon documentaire terminé, je saisis la télécommande pour zapper. Je fais défiler les chaînes rapidement et je tombe sur Delilah que j’entrevois avant de changer la chaîne. Je crois rêver, mais je vérifie en remettant la chaîne et c’est bien elle. Elle est interviewée pour une émission et parle de son prochain livre. Oui, mon prochain projet sera quelque chose de très différent, vous allez voir, puisque je vais m’adresser aux enfants. C’est un projet qui me tient à cœur depuis plusieurs années, et c’est un tout nouveau challenge pour moi, c’est très différent de ce que j’ai pu écrire jusqu’à présent. L’animatrice de l’émission s’étonne et sourit. Oui, en effet. Comment cette idée vous est venue ? Moi je reste là, pantois, face à mon écran, la main en l’air tenant la télécommande. Mon cœur se met à battre anormalement vite et mes yeux sont écarquillés. J’attends sa réponse. Parce qu’à vrai dire, c’est moi qui lui ai suggéré cette idée, il y a deux ans, à Temple Bar, quand on s’est rencontrés par hasard. Elle m’avait proposé de collaborer avec elle, afin que j’illustre ses livres, mais je lui ai répondu qu’il n’y avait pas grand-chose à illustrer, sauf si elle comptait faire un livre pour enfants. Elle avait trouvé cette idée bonne. Et après avoir passé la nuit ensemble, plus de nouvelles de Delilah… Cette nuit, j’y a perdu un peu de dignité. J’ai réalisé que je n’avais été qu’un jouet pour elle, et qu’elle avait bien dû se moquer de moi - sans me l’admettre - lorsque je lui ai avoué mon attachement. C’est qu’à l’époque, elle occupait mes pensées nuit et jour. J’ai mis un terme à cette folie dès l’instant où j’ai compris qu’elle se fichait bien de moi. Libéré de ce poids, même si c’était par pur orgueil, j’ai fait ce soir-là la rencontre d’Hestia, mon actuelle petite amie. Un mal pour un bien, allons-nous dire. Et puis le sort s’est acharné car il y a quelques jours, on m’a demandé de collaborer avec un auteur de livre pour enfants afin d’en assurer les illustrations. J’ignorais encore à qui j’avais affaire jusqu’au jour de la réunion de travail. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir Delilah débouler dans le bureau. Ca m’a tué. Et le problème, c’est que depuis ce jour, Dee revient s’incruster dans mes pensées… Et je ne peux que culpabiliser par rapport à Hestia, que j’aime, même si depuis quelques temps je la sens distante, avant même d’avoir revu Dee. Je me pose mille questions ces derniers jours sur mon couple. Sur Hestia, sur moi. J’imagine ce qui peut se passer dans sa tête. En apparence nous restons comme d’habitude, sauf que je sens que quelque chose ne va pas et on n’en parle pas. C’est la méthode de l’autruche… Et je sais que c’est le moyen de foutre en l’air notre couple et ça m’agace.

Plongé dans ces pensées, je ne fais même plus attention à l’interview. Dee passe à l’écran et je m’en contrefous. Et c’est là qu’on sonne à ma porte et je reprends conscience soudainement. Je pose la télécommande sur la table et je me lève pour aller ouvrir. Je n’attends personne, mais ce n’est pas rare qu’un pote vienne sonner à l’appart, comme nous sommes à Temple Bar, on a souvent de la visite quand les potes sortent boire un verre. J’ouvre et je suis surpris de voir mon cousin Luke… avec sa fille. Je souris, heureux de les voir, même si cette visite est impromptue, ce qui sort de l’ordinaire avec Luke quand il a sa fille. Avoir un enfant pousse à l’organisation. Luke ! Ca fait plaisir de te voir, entre ! je l’invite, en ouvrant la porte en grand. Je m’approche de Rosie, tout heureux de la voir. Coucou toi !!! Ooooh comme tu as changé ! Ca fait un petit bout de temps que je ne l’ai pas vue, c’est vrai. Mais t’as grandi, dis donc !Elle est adorable et comme d'habitude, je suis sous son charme. Elle va en briser des cœurs, plus tard, cette petite.

Revenir en haut Aller en bas

What's wrong, mate? [Luke + Eli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1